Eric Alauzet – Candidat aux élections législatives 2017 – vous invite.

 

Madame, Monsieur,

Après un mandat législatif bien rempli, fort de mon expérience, de mes valeurs, de mes convictions, de mes relations et surtout de votre soutien — si précieux pour moi durant le mandat — et de celui d’EELV et du PS, je suis prêt à m’engager pour un deuxième mandat.

Avec la même énergie, je souhaite poursuivre mon travail pour d’une part agir sur la régulation de la mondialisation financière en luttant contre l’évasion fiscale et d’autre part stimuler et accompagner l’activité locale sur le territoire pour court-circuiter cette mondialisation en relocalisant l’épargne locale. Ce double enjeu constitue une opportunité pour accélérer la transition écologique et énergétique de l’économie et permettre à chacune et chacun d’y trouver sa place dans un élan commun.

Pour mener une action efficace, il est nécessaire de mieux prendre en compte un certain nombre d’évolutions, plus exactement d’involutions et de régressions dommageables. L’affaiblissement des valeurs est sans doute l’élément central. La probité des milieux économiques et politiques a été sérieusement mise à mal, les affaires Fillon et Le Pen éclaboussent toute la classe politique. La fraternité également affaiblie et la montée de l’individualisme expliquent la dérive ultralibérale de la mondialisation qui conduit à la perte de pouvoir des États et au sentiment d’impuissance chez nos concitoyens.

Rarement la situation politique, économique et sociale aura été si complexe et si incertaine. La confiance de nos concitoyens est profondément entamée. Le découragement et l’incertitude nous exposent à des aléas électoraux voire à un accident démocratique.

Une analyse lucide de la situation doit nous aider à conserver notre sang froid et à prendre le recul suffisant pour hiérarchiser les priorités. D’abord empêcher l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir mais aussi celle de la droite conservatrice, ultra libérale, cupide et régressive. Et ensuite répondre aux urgences écologiques, économiques, sociales, démocratiques et européennes.

Le camp de la gauche, de l’écologie et du progrès est éclaté. Ses différentes sensibilités sont en quête de nouveaux repères et elles doivent — face à la tentation suicidaire de la division et de la caricature — faire l’effort de rechercher ce qui les rapproche pour rassembler les électeurs, de ceux de Jean Luc Mélenchon à ceux d’Emmanuel Macron.

Je suis, nous sommes, avec Michèle De Wilde, ma suppléante, déjà en campagne et je veux vous assurer de ma motivation et de mon envie de me lancer avec vous toutes et vous tous pour l’emporter. Votre soutien et votre aide concrète seront extrêmement précieux pour nous et pour l’équipe d’organisation.

Je vous en remercie et nous vous en remercions très sincèrement et très chaleureusement par avance.

Aussi, j’ai le plaisir de vous inviter au lancement officiel de ma campagne électorale :

  Jeudi 16 mars 2017 à 18h30 / Espace du Marais à Saône. 

Cette soirée se veut avant tout un moment convivial et d’échanges entre nous. Aussi, nous aurons tout le loisir de nous retrouver autour du verre de l’amitié.

J’espère pouvoir compter sur votre présence.

Très sincèrement.

Eric ALAUZET


Contacts

ericalauzet2017@gmail.com  – 42 rue de Belfort – 25000 Besançon

Cliquez ci-dessous : Lettre et fiche de soutien :

>Invitation et Soutien Eric Alauzet<


            

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Eric Alauzet, candidat aux élections législatives 2017, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en l’informant à ericalauzet2017@gmail.com.Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des donnés vous concernant.