17 mars 2017 – L’actualite d’Eric Alauzet – Depute du Doubs

 eric 2016

an

groupe-ser

eelv_logo

   
 
Rendez-vous – Du 20 au 26 mars

Semaine de l’Industrie 2017 : focus sur l’écologie !

La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM. La 7ème édition a lieu du 20 au 26 mars…

Rendez-vous – Mardi 21 mars

Débat : « 60 ans après le Traité de Rome, quel projet pour l’Europe ? »

A l’occasion des 60 ans de la signature des traités de Rome, se tiendra un débat organisé par la section franc-comtoise du Mouvement européen France mardi 21 mars à 18h Salle Proudhon – Kursaal à Besançon intitulé« 60 ans après le Traité de Rome, quel projet pour l’Europe ? ». …

17 mars

Lutte contre l’accaparement des terres agricoles et au développement du biocontrôle : loi validée !

Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte-parole du Gouvernement s’est félicité de la validation par le Conseil constitutionnel de la loi relative à la lutte contre l’accaparement des terres agricoles et au développement du biocontrôle. Ce…

15 mars

La mise en place de l’Agence française anticorruption

La loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (loi dite « Sapin II ») a créé l’Agence française anticorruption, service à compétence nationale chargé de la détection et de la préventi…

Bilan

Une mandature qui a renforcé la transparence financière de la vie économique et politique

Comme député et membre de la commission des finances à l’Assemblée Nationale, Eric Alauzet s’est mobilisé sans relâche pour renforcer la lutte en faveur de la transparence financière dans la sphère économique. Il a ainsi fait voter en 2016 un amendement à la Loi de Finance qui contrain…

Rencontre(s)

A la rencontre des commerçants et artisans

Éric Alauzet est allé à la rencontre des commerçants et artisans du quartier St Claude, accompagné de Guerric Chalnot, conseiller municipal en charge du commerce de proximité et de la Présidente de l’association des commerçants ‘Bienvenue à St Claude’. Ils ont consacré plus de deux h…

21 février

Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité aux services publics : Etape du diagnostic

L’article 98 de la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) du 7 août 2015 prescrit l’élaboration d’un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public  (SDAASP) copiloté par l’État et le Département et auquel les communauté…

—————————————————————————

Le (re) tweet de la semaine d’Éric Alauzet

@LucieWatrinet   / Lanceurs d’alerte

Scandaleuse condamnation et signal dramatique pour l’intérêt général.

Au Luxembourg, le secret des affaires a encore primé.

—————————————————————————

La photo de la semaine

 

Le directeur de l’OFPRA à Besançon

Mardi, le Directeur de l’OFPRA – Office français de protection des réfugiés et apatrides – s’est rendu sur le site d’ADOMA.

Il y a rencontré les personnes du CAO et les équipes d’ADOMA.

Il a notamment réaffirmé l’engagement du Gouvernement de s’occuper des demandes d’asile des « calaisiens dublinés ».

Éric Alauzet était présent pour participer aux échanges.

—————————————————————————

La page internet de la semaine

 

Evaluez vos droits !

Évaluez vos droits à 24 aides sociales. En moins de 7 minutes.

Un questionnaire en ligne simple vous donnera un montant mensuel pour chaque prestation et vous donnera accès aux démarches (CAF, CPAM, Pole emploi, …).

https://mes-aides.gouv.fr/

————————————————————————

Permanence à Besançon

59 rue de Belfort  – 25000 Besançon

09.67.23.39.91.

depute@alauzet.net

01.40.63.71.70.

ealauzet@assemblee-nationale.fr

 
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Eric Alauzet, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://ericalauzet.eelv.fr/lettre-dinformation-2/ . Si vous avez reçu cet email par une liste de diffusion, vous pouvez gérer votre abonnement à la liste à cette adresse : listes.eelv.frConformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.